• Jeudi 2 avril

    Bonjour à tous, voici le programme du jour!

    Tout d'abord petit échauffement des méninges :

    On compte de 5 en 5 à tour de rôle avec toute la famille. Puis de 100 en 100, de 10 en 10, à l'endroit, à l'envers en commençant par 200, ... Vous pouvez vous chronométrer et essayer de faire de plus en plus vite.

    Récite les tables de 4 et 6 à un membre de ta famille. Dans l'ordre d'abord, puis dans le désordre.

    Pour les CM1 on ajoute la table de 8. 

    Pour ceux qui le souhaitent, voici des jeux en ligne pour apprendre les tables de multiplication : jeux tables de multiplication

    DEFI DU JEUDI

    Photoproblème du jeudi 2 avril

     

    Tu dois inventer un problème à partir de cette image. Tu peux m'envoyer par mail 3 problèmes maximum pour participer au concours du meilleur problème qui aura lieu lundi (s'il y a assez d'élèves qui y participe).

    Voici un exemple de photoproblème pour t'inspirer un petit peu : (clique sur la photo)

    exemple de photoproblème

    CALCULS

    Personne ne m'a envoyé ses calculs, donc c'est reparti pour ces calculs cette semaine : 

    Entraîne toi à faire des calculs en colonne sur ton cahier de brouillon.

    Si tu es du groupe A : tu dois faire ces opérations :

    523 x 4 =                   387 x 5 =                  709x 6=                      843+258 =                      765-45= 

    Si tu es du groupe B : tu dois faire ces opérations :

    523 x 24 =                   387 x 35 =                  709x 46=              765-45=                         843-258 =

    Si tu es du groupe C : tu dois faire ces opérations :

    523 x 54 =                   387 x 65 =                  2709x 46=              765-45=                       843-258 = 

    > Pour la correction : 

     Je me corrige tout seul avec une calculatrice et j'essaie de trouver pourquoi j'ai fait des erreurs quand il y en a. Si je ne trouve pas je demande à un adulte ou j'envoie une photo de mon travail à la maîtresse.

     

     POESIE

    Normalement, pour aujourd'hui tu as dû apprendre 8 lignes de ta poésie. Il est temps d'apprendre 4 supplémentaires. 

    Je te propose de t'enregistrer en mémo vocal en me récitant les 12 lignes puis de m'envoyer le mémo par mail. Aujourd'hui, tu dois aussi faire le dessin de ta poésie. Envoie moi une photo.

    ! Pour ceux qui ont oublié leur poésie, voici le lien vers les poésies sur le cirque poésie cirque

    DICTEE

    C'est l'heure de la dictée! 

    Voici la dictée d'aujourd'hui :

    Télécharger « dictée 2 avril.mp3 »

    Et comme il n'y aura pas d'article demain, voici la dictée de demain (vendredi 3 avril) : 

    Télécharger « dictée 3 avril.mp3 »

     

    LECTURE

    Comme tous les jours, on fait un petit peu de lecture aujourd'hui!

    1/Lire ce texte dans ta tête deux fois

    Groupes Taj Mahal et Sagrada Familia

    Lecture Jeudi 2 avril

    Groupes Pyramide de Khéops et Opéra de Sydney :

    Lecture jeudi 2 avril

    2/ Après avoir cherché la définition des mots que tu ne comprends pas, répond aux questions.

     

    Jeux de lecture en ligne : jeu d'atelier sur le site logiciel éducatif, voici le lien : jeux de lecture

    DECOUVRIR LE MONDE

    ! Si tu n'as pas fait l'exercice des jeudis derniers, tu dois commencer par ça! Pour les trouver, va à l'article du jeudi 19 mars et à celui du jeudi 26 mars !

     

     Nous continuons notre travail sur les volcans! Aujourd'hui, c'est le jour de l'expérience :

    Télécharger « expérience volcans.pdf »

    Envoie moi une photo ou des vidéos de ton expérience!

     

    Voilà, si tu as fini tout cela, tu as fini ton travail!

    N'oublies pas : tu peux m'envoyer des mails pour me poser des questions, m'envoyer ton travail...ou tout simplement me donner des nouvelles! Je serai ravie de te lire et je te répondrai dès que je le pourrai!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :