• Lundi 11 mai

    Bonjour à tous!

    Voici le travail proposé pour la journée du 11 mai :

    HISTOIRE DES ARTS

    Voici un document pour découvrir l'oeuvre de la semaine : 

    Pour le télécharger, c'est ici : 

    Télécharger « 4-saisons 11 mai.pdf »

     

    PRODUCTION D'ECRITS

    Pour la production d'écrits d'aujourd'hui, je te demande de me dire ce que tu penses de cette oeuvre; ce que tu as aimé, moins aimé ; à quoi cela t'a fait pensé; ce que tu as ressenti...

    Ton texte doit être à la première personne, il peut commencer comme ça :

    > Dans ce tableau, j'ai aimé...

    ou

    > En voyant ce tableau, j'ai ressenti ...

    ou

    > Ce que j'ai aimé dans ce tableau ...

    CONJUGAISON

    Cette semaine et la semaine prochaine, on révise le futur tous les jours!

    Aujourd'hui, on travaille le futur des verbes du premier groupe.

    Tu trouveras ci-dessous la leçon et les exercices.

    Page 1 pour les CE2 ; Page 2 pour les CM1 : 

    Télécharger « futur 11 mai p1 CE2 p2 CM1.pdf »

    DICTEE

    Pas de dictée pendant les deux prochaines semaines

    MATHEMATIQUES

    Aujourd'hui, c'est le jour des mathématiques avec des jeux en ligne.

    Pour les CM1, c'est ici : 

    jeu révisions CM1

    Pour les CE2, c'est ici : 

    Quizz de numération CE2

    ARTS VISUELS

    Pour suivre la découverte de l'oeuvre d'aujourd'hui, je te propose de réaliser toi un aussi à l'aide d'objets de la maison!

    Voici quelques photos pour t'inspirer : 

    Lundi 11 mai

    Lundi 11 mai

    Lundi 11 mai

    N'oublie pas de m'envoyer ce que tu as fait!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :