• Jeudi 26 mars

    Bonjour à tous, voici le programme du jour!

    Tout d'abord petit échauffement des méninges :

    On compte de 10 en 10 à tour de rôle avec toute la famille, jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Puis de 100 en 100, de 10 en 10 à l'envers en commençant par 200, ... Vous pouvez vous chronométrer et essayer de faire de plus en plus vite.

    Récite les tables de 3 et 5 à un membre de ta famille. Dans l'ordre d'abord, puis dans le désordre.

    Pour les CM1 on ajoute la table de 4. 

    Pour ceux qui le souhaitent, voici des jeux en ligne pour apprendre les tables de multiplicationjeux tables de multiplication

    DEFI DU JEUDI

    Problème 26 mars

     

    Tu dois inventer un problème à partir de cette image. Tu peux m'envoyer par mail 3 problèmes maximum pour participer au concours du meilleur problème qui aura lieu lundi (s'il y a assez d'élèves qui y participe).

    Voici un exemple de photoproblème pour t'inspirer un petit peu : (clique sur la photo)

    exemple de photoproblème

    CALCULS

    Entraîne toi à faire des calculs en colonne sur ton cahier de brouillon.

    Si tu es du groupe A : tu dois faire ces opérations :

    523 x 4 =                   387 x 5 =                  709x 6=                      843+258 =                      765-45= 

    Si tu es du groupe B : tu dois faire ces opérations :

    523 x 24 =                   387 x 35 =                  709x 46=              765-45=                         843-258 =

    Si tu es du groupe C : tu dois faire ces opérations :

    523 x 54 =                   387 x 65 =                  2709x 46=              765-45=                       843-258 = 

    > Pour la correction : 

     Je me corrige tout seul avec une calculatrice et j'essaie de trouver pourquoi j'ai fait des erreurs quand il y en a. Si je ne trouve pas je demande à un adulte ou j'envoie une photo de mon travail à la maîtresse.

    FRANCAIS

    >CONJUGAISON

    Tu as dû le remarquer, la dictée de la semaine est à l'imparfait! 

    Donc aujourd'hui, on s'entraine sur l'imparfait pour éviter les erreurs.

    Relis d'abord ta leçon puis entraine-toi avec ces exercices :

    Pour les exercices en ligne c'est ici : jeu imparfait

    Si tu préfères des exercices sur le cahier, c'est ici : 

    Jeudi 26 mars imparfait

     POESIE

    Normalement, pour aujourd'hui tu as dû apprendre 4 lignes de ta poésie. Il est temps d'apprendre 4 supplémentaires. 

    Je te propose de t'enregistrer en mémo vocal en me récitant les 8 lignes puis de m'envoyer le mémo par mail. Aujourd'hui, tu dois aussi faire le dessin de ta poésie. Envoie moi une photo.

    ! Pour ceux qui ont oublié leur poésie, voici le lien vers les poésies sur le cirque poésie cirque

    DICTEE

    C'est l'heure de la dictée! Attention, un verbe est à l'imparfait, l'autre au passé composé! Un peu plus de révision!

    Voici la dictée d'aujourd'hui :

    dictée 26 mars

    Et comme il n'y aura pas d'article demain, voici la dictée de demain (vendredi 27 mars) : 

    dictée 27 mars

    LECTURE

    Comme tous les jours, on essaie de faire un peu de lecture aujourd'hui!

    Jeux de lecture sur le cahier

    1/Lire son texte "une étrange histoire de naufrage" le plus vite possible avec un chronomètre.  (pour ceux qui n'ont pas eu le texte, c'est ici : 

    Lecturre 26 mars

    2/ Lire une phrase à tour de rôle avec la famille et se chronométrer, le refaire pour battre votre record.

    3/ Lire ce même texte avec une consigne particulière inventée : en lisant très lentement, en lisant tout doucement, en criant, ...

    Jeux de lecture en ligne : jeu d'atelier sur le site logiciel éducatif, voici le lien : jeux de lecture

    DECOUVRIR LE MONDE

    ! Si tu n'as pas fait l'exercice de jeudi dernier, tu dois commencer par ça! Pour le trouver, va à l'article du jeudi 19 mars. !

     

     Nous continuons notre travail sur les volcans, tu trouveras l'exercice de recherche ici :

    Volcans fiche 2

    DESSIN 

    Choisis un ou plusieurs dessins de ce site, nous l'afficherons ensuite sur un mur spécial "dessins confinement" dans la classe. --->  apprendre à dessiner

     

    Voilà, si tu as fini tout cela, tu as fini ton travail!

    N'oublies pas : tu peux m'envoyer des mails pour me poser des questions, m'envoyer ton travail...ou tout simplement me donner des nouvelles! Je serai ravie de te lire et je te répondrai dès que je le pourrai!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :